Mon troisième titre de Champion de France cross-country Elite est dans la poche !

Quel bonheur de retrouver de bonnes sensations après mes récents soucis de santé. Cela me permet aussi de refaire le plein de confiance et de conserver mon beau maillot tricolore pour une année supplémentaire.
Cette course sur le circuit de Jeumont a été très stratégique, puisque nous étions deux coureurs de la BMC, trois coureurs de Rockrider et un Specialized dans un groupe en tête de course. Le moins que je puisse dire, c’est que je dois une fière chandelle à mon coéquipier Jordan Sarrou, qui a réalisé une course d’équipe parfaite et qui était à mon avis le plus fort aujourd’hui. J’ai pu compter sur son soutien quand je suis passé à l’attaque au moment où Joshua Dubau a été victime d’une crevaison. Jordan a ensuite parfaitement géré le groupe derrière moi pour me permettre de creuser une belle avance de 25 secondes. Il ne me restait plus qu’à tout donner jusqu’à l’arrivée, ce qui a fonctionné.
Ce titre, je le dois à Jordan et je suis d’autant plus content que nous ayons fêté un doublé. Il a en effet réussi à placer une attaque dans le final pour se défaire de Maxime Marotte (3e).
Ce week-end a été vraiment faste, puisque j’ai également appris hier ma sélection pour les Mondiaux de Glasgow. Je vais désormais me concentrer sur ce grand événement qui aura dans la première quinzaine du mois d’août, avec un moral requinqué et une grande envie de bien faire.
Un grand merci au Staff BMC MTB Racing présent ce week-end: Alex, Adri, Mike et Maxime.
1. 🇫🇷 TITOUAN CAROD 1h20m13s
2. 🇫🇷 JORDAN SARROU à 9s
3. 🇫🇷 MAXIME MAROTTE à 29s
4. 🇫🇷 MATHIS AZZARO à 1m01s
5. 🇫🇷 JOSHUA DUBAU à 1m01s