Titouan Carod 3e pour sa course de reprise en Espagne

C’était un peu la rentrée des classes à Banyoles, en Espagne. Comme pour les femmes, un peu plus tôt dans la journée, les coteaux de la commune accueillaient la reprise de quelques noms importants du plateau de cross-country, dont les Français Titouan Carod et Jordan Sarrou, redevenus coéquipiers chez BMC cette saison.

Certes, ce n’était pas une manche de Coupe du monde – qui reprendra seulement mi-mai à Nove Mesto -, mais la bataille pour la tête de course sonnait déjà comme un préambule assez fidèle. Dans le combat pour la victoire : Carod, longtemps dans le trio de tête à mi-course avec le Sud-Africain Alan Hatherly et le vice-champion du monde espagnol Davide Valero Serrano, mais aussi avec l’Allemand Luca Schwarzbauer, le Roumain Vlad Dascalu lâché en deuxième partie de course, ou encore Jordan Sarrou, décroché également.

Titouan Carod, qui revenait d’un long stage avec une partie de l’équipe de France en Afrique du Sud, a pris la 3e place, derrière Hatherly et Schwarzbauer. Jordan Sarrou, lui aussi de retour du voyage en Afrique du Sud, termine 8e.

Texte: Journal L’équipe

Photos: BMC MTB / Maxime Schmid