Une nouvelle frustration

Ce week-end de Coupe du monde aux Gets restera comme une nouvelle déception. J’arrivais pourtant avec le plein de confiance après l’étape de Vallnord qui s’était très bien passée. Mais une fois arrivé aux Gets, je me suis retrouvé en panne de sensations et d’énergie lors de la short race, ce qui m’a poussé à abandonner.
Les sensations sont ensuite revenues au fil du week-end. Malheureusement, j’ai reculé sur la grille après avoir perdu beaucoup de points UCI ces derniers mois. J’ai donc fait un gros effort dès le premier tour pour récupérer un maximum de places et il m’a ensuite fallu deux tours pour digérer cette remontée. A la mi-course, le bilan était satisfaisant puisque j’étais passé de la 35e place à la 16e. La chaleur et la poussière, ainsi que la difficulté du parcours, m’ont finalement fait payer mes efforts dans le dernier tour et j’ai reculé au 26e rang. C’est donc clairement une déception. Encore une fois.
Cette année, j’ai l’impression que ça ne veut pas tourner en ma faveur. Il me reste maintenant trois courses pour renverser la vapeur et terminer sur une note positive. Je vais préparer au mieux la prochaine course, à savoir le test event des JO de Paris le 24 septembre, avant les deux étapes de Coupe du monde aux États-Unis et au Canada. Je tiens à finir en beauté ma saison car la frustration commence à s’accumuler. Mais la motivation sera là pour la fin de l’année, d’autant que c’est une période qui m’avait largement souri l’an passé. Alors pourquoi pas ?

Un grand merci à l’ensemble du team BMC MTB qui continue à me soutenir et m’épauler durant ces moments.